Loudspeaker – Crossover Control

Step 1 – control de Filtre d'un haut parleur

control de Filtre d'un haut parleurCette configuration vous assistera a mesurer la réponse en fréquence, le temps et la phase d'un haut parleur.

Si vous être pas très habitué avec WinMls charger la configuration Sound System_Adjust Before Performance cette configuration vous expliquera comment calibrer votre carte de son, niveau etc.

Il est recommandé de performer la mesure dans une chambre anechoic, il est toujours possible de mesurer un haut parleur a l'extérieur ou dans une salle le plus grand possible

Step 2 – Positionnement

PositionnementLe haut parleur devrai être positionné le plus loin possible des surfaces réfléchissantes (plancher, mur, plafond)

Le microphone devrai être positionné a environ un mètre du haut parleur et a la hauteur du milieu de la caisse de son (Si le haut parleur est très gros le microphone devrai être positionné a plus de un mètre de la caisse de son)

Step 3 – Connection du haut parleur

Connection du haut parleurSi vous avez une caisse de son avec un filtre actif, vous pouvez mesurer la réponse de chaque élément en connectent directement le haut parleur. Vous pouvez toujours mesurer la réponse combiner des éléments, vous avez qu'a connecter avant l'amplificateur(s)

Si vous avez une caisse de son avec un filtre passif. Il sera seulement possible de mesurer la combinaison des hauts parleurs. Cependant la caisse de son peu être équipé de deux entrées (pour bi amplification) Donc il vous sera possible de mesurer la réponse de chaque composante

Step 4 – Resultat

ResultatVous avoir comme résultat:

-la réponse en fréquence affichée avec une échelle en décibel sur l'axe vertical.

-La réponse en temps avec un axe linéaire a la vertical et le temps en milliseconde (ms).

-La réponse en degré entre -180 et 180 sur l'axe vertical.

-Le group délai.

Step 5 – Verification de la longeur de la fenetre de temps

Verification de la longeur de la fenetre de tempsBien vérifier que la fenêtre de temps commence au début de la réponse en temps (le son direct) comme démontré sur la photo

Le début de la fenêtre de temps devrai être détecté automatiquement. Si non la réponse en phase va être très bizarre.

Vous pouvez manuellement bouger la limiter de la fenêtre en cliquant et glissant la ligne jaune comme démontre la photo

Appuyer sur le bouton FINISH pour fermer ce wizard