Loudspeaker – Impedance with AIMI

Step 1 – Bienvenue au wizard AIMI

Bienvenue au wizard AIMI Ce wizard vous informera sur les connections et paramètre nécessaire a performer une mesure de qualité en utilisant l'interface active d'impédance (AIMI)

L'AIMI a été développé pour avoir le maximum de qualité lorsque vous effectuer une mesure d'impédance et a été tester par des manufactures de haut-parleur.

Si vous désirer avoir l'interface AIMI, veuillez nous contacter.

Appuyer sur le bouton 'Next > pour continué.

Step 2 – Connections

ConnectionsConnecter l'AIMI a votre carte de son.

1. Le connecteur jaune de l'AIMI a la sortie de votre carte de son (sortie gauche).

2. .Le connecteur blanc de l'AIMI a l'entrée de votre carte de son (entrée gauche).

3. .Le connecteur rouge de l'AIMI a l'entrée de votre carte de son (entrée droite).

4. Connecter l'élément du haut-parleur que vous désirer mesurer a votre AIMI et ne pas oublier de connecter l'alimentation.

Step 3 – Désactiver la calibration

Désactiver la calibrationSuivre le chemin: MeasurementCalibration…

Assurez vous d'avoir le champ Use input calibration non coché.

Les entrées 1 et 2 doivent avoir la même sensibilité. Normalement il suffit de désactiver la calibration et ajuster le volume égal pour les deux entrées.(si il vous est impossible d'avoir la même sensibilité pour le canal un et deux, utiliser la calibration pour ajuster la différence,ceci est accomplie en suivant le chemin MeasurementCalibration…en calibrant les deux entrées séparément.)

Step 4 – Propriétés de votre carte de son

Propriétés de votre carte de sonSi vous n'avez pas encore chargé les propriétés de votre carte de son, suivez le chemin SetupLoad… et sélecter votre carte de son dans la liste tel que montré sur la photo.

Cliquer sur le bouton Load pour charger les propriétés de votre carte de son, Après avoir fait cette démarche, vous devez recharger le programme de nouveau.

Si vous ne pouvez pas trouver votre carte de son dans la liste, appuyer sur le bouton Help situé au bas de l'écran. Ce fichier vous aidera à programmer votre carte de son.

Step 5 – Ajuster le niveau de sortie digital

Ajuster le niveau de sortie digitalMême si il est recommandé d'ajuster le niveau de sortie en analogue il est toujours possible de le faire en digital.Aller au menu MeasurementSettings…, appuyer sur l'onglet Level. Si vous pouvez contrôler le niveau de sortie a partir du mélangeur de WinMLS ou un mélangeur externe, ajuster le niveau a -10 dBFs comme démontré sur l'image. Appuyer sur le bouton Close.Si vous désiré ajuster le niveau digital, premièrement ajuster le niveau a -50dBFs. Lorsque une étape du wizard vous demandera d'augmenter le niveau de sortie, augmenter la valeur par coche de 10 dB.

Step 6 – Utiliser un mélangeur externe

Utiliser un mélangeur externeAssurez vous que la propriété ToolbarsVolume and Input Level(s)est cochée. Si la boite est identique a celle démontré sur l'image, WinMLS ne control pas le mélangeur de window. Dans ce cas il y aura deux différences dans les prochaines étapes du wizard :

1.Les images démontrées dans les deux prochaines étapes de ce wizard devraient être celle a cette étape si.

2.Il n'est pas possible d'ajuster aucun volume à partir de WinMLS. Ajuster le volume soit à partir d'un mélangeur externe software ou hardware.

Step 7 – Ajustement du niveau (1ere partie)

Ajustement du niveau (1ere partie)Attention! Une carte de son avec un niveau de sortie très élevé peut causer des dommages.

1.ajuster le niveau de sortie au minimum. Si il est possible utiliser le slider démontré sur la photo

2.ajuster un niveau d'entrée raisonnable. Si il est possible ajuster le niveau du slider entre 0dB (100%) et environ -12 dB (65%)

Important! Le niveau d'entrée pour l'entré 1 et l'entrée 2 doivent être égal.

Step 8 – Ajustement du niveau (2eme partie)

Ajustement du niveau (2eme partie)1. Suivez le chemin MeasurementTest Levels pour visualiser les niveaux.2. Augmenter le niveau de sorti pour que les niveaux d'entrées soient entre -30dB et–dB pour les deux entrées.3. Assurez vous que les niveaux de l'entrée un et deux soient égaux. Assurer vous en en inter changent les connecteurs des deux entrées (après avoir inversé les connecteurs vous devriez avoir les même valeurs). N'oublier pas de rebrancher les connecteurs dans les entrées appropriées par la suite.4. Suivre le chemin MeasurementStart pour débuter une mesure.

Step 9 – Resultat

ResultatLa figure démontre le résultat d'une impédance typique d'un haut parleur de 6 ohms

Pour performer une nouvelle mesure, utiliser MeasurementStart

Appuyer sur le bouton Next > pour avoir plus d'information sur enregistrer, exporter ou améliorer les données.

Step 10 – La sensibilité du niveau d'entrées

La sensibilité du niveau d'entréesPour vérifier les résultats, vous devriez vérifier que la sensibilités des entrées 1 et 2 sont égal.

Faite cela en suivant le chemin MeasurementTest Levels et noté la valeur de l'entrée dBFS (sur l'exemple de la photo la sensibilité est de -8.33 et -4.57)

Maintenant inter changé les connecteurs de l'entrées 1 et 2 de votre carte de son. Après avoir fait le changement le niveau d'entrée dBFS doit avoir changer aussi et indiquer la même valeur. Si la différence est de > 0.1 dB, suivez le chemin MeasurementCalibration… et calibrer les deux entrées ch. 1 et ch. 2 pours compenser la différence.Ne pas oublier de rebrancher les connecteurs au bon endroit avant de prendre une mesure.

Step 11 – Mesurement de basses fréquences.

Mesurement de basses fréquences.Pour mesurer les basses fréquences, comme par exemple pour une mesure jusqu'a 1000 il est recommandé d'ajuster le sampling frequency le plus bas possible. (La plus par des cartes de son supporte 11.02kHz)

Vous pouvez aussi ajuster le sweep range la limite du maximum doit être plus élevé que la plus haute fréquence mesuré. Comme par exemple ajuster la limite a 1300Hz pour mesurer jusqu a 1000Hz.

Ces paramètres peuvent être ajuster a partir du menu MeasurementSettings… a l'étape 5 comme démontré sur la photo.

Step 12 – Améliorer vos résultats(1ere partie)

Améliorer vos résultats(1ere partie)Pour augmenter la résolution des fréquences, augmenter le Max. decay time + system delay (étape numéro 1 dans MeasurementSettings…)

Si la courbe est bruyante, Le bruit peux être réduit en augmentant la duré de la mesure (étape numéro 2 dans 'MeasurementSettings…)

Vous pouvez activer le smoothing pour reduire le bruit sur la courbe. Suivez le chemin to 'MeasurementPlot Type SettingsActive Plot…' et assurez vous de cocher la boite Smoothing.

Step 13 – Améliorer vos résultats(2eme partie)

Améliorer vos résultats(2eme partie)Augmenter le FFT devrait aussi augmenter la résolution dans les basses fréquences. Suivez le chemin : PlotPlot Type SettingsGeneral Frequency Domain… et sélectionné le bouton Zeropad to.

Une fenêtre séparer peut être utilisé pour les hautes fréquences pour diminuer le bruit dans les hautes fréquences sans affecter la résolution des basses fréquences. Dans la fenêtre PlotPlot Type SettingsGeneral Frequency Domain… appuyer sur le bouton Time window settings for Active Measurement….assurer vous que la boite Use short window est coché comme démontré sur la photo.

Step 14 – Enregistrer et exporter des données

Enregistrer et exporter des donnéesLa courbe peut être exporté en utilisant: FileExport Data… or EditCopy Data in Plot.

Les données peuvent être enregistré en utilisant : FileSave As… Comme démontre sur la photo deux fichier vont être sauvegardés.

Si vous voulez changer ne nom donné par défaut, Rappelez vous de le faire pour les deux canaux.

Appuyer sur le bouton Next > au bas de la page pour apprendre comment un fichier peut être ouvert par WinMLS.

Step 15 – Ouvrir un fichier

Ouvrir un fichierLe texte qui suit vous expliquera comment ouvrir une courbe d'impédance.

Deux fichiers doivent être ouvert.

Suivez le chemin FileOpen… comme démontré sur la photo. Un des fichiers doit finir avec l'abréviation ch1 et l'autre devra finir avec ch2.

Suivez le chemin PlotRefresh… pour afficher les données si ils ne s'affichent pas automatiquement. Dans la liste des légende cochez que le deux mesures soit diviser l'un par l'autre.

Step 16 – Editer le wizard

Editer le wizardSi vous voulez recommencer ce wizard, faite le a partir du chemin MeasurementWizardRestart.

Vous pouvez facilement éditer le Wizard, pour y inclure vos propre photos et instructions en suivant le chemin MeasurementWizard Editor….

Si vous désirez que WinMLS enregistre vos réglages, Enregistrer les paramètres en suivant le chemin SetupStore As….

Appuyez sur le bouton Finish pour sortir de ce Wizard.