Ce wizard vous informera sur les connections et paramètre nécessaire a performer une mesure de qualité en utilisant l'interface active d'impédance (AIMI)
L'AIMI a été développé pour avoir le maximum de qualité lorsque vous effectuer une mesure d'impédance et a été tester par des manufactures de haut-parleur.
Si vous désirer avoir l'interface AIMI, veuillez nous contacter.
Appuyer sur le bouton 'Next > pour continué.
Connecter l'AIMI a votre carte de son.
1. Le connecteur jaune de l'AIMI a la sortie de votre carte de son (sortie gauche).
2. .Le connecteur blanc de l'AIMI a l'entrée de votre carte de son (entrée gauche).
3. .Le connecteur rouge de l'AIMI a l'entrée de votre carte de son (entrée droite).
4. Connecter l'élément du haut-parleur que vous désirer mesurer a votre AIMI et ne pas oublier de connecter l'alimentation.
Suivre le chemin: Measurement→Calibration…
Assurez vous d'avoir le champ Use input calibration non coché.
Les entrées 1 et 2 doivent avoir la même sensibilité. Normalement il suffit de désactiver la calibration et ajuster le volume égal pour les deux entrées.(si il vous est impossible d'avoir la même sensibilité pour le canal un et deux, utiliser la calibration pour ajuster la différence,ceci est accomplie en suivant le chemin Measurement→Calibration…en calibrant les deux entrées séparément.)
Si vous n'avez pas encore chargé les propriétés de votre carte de son, suivez le chemin Setup→Load… et sélecter votre carte de son dans la liste tel que montré sur la photo.
Cliquer sur le bouton Load pour charger les propriétés de votre carte de son, Après avoir fait cette démarche, vous devez recharger le programme de nouveau.
Si vous ne pouvez pas trouver votre carte de son dans la liste, appuyer sur le bouton Help situé au bas de l'écran. Ce fichier vous aidera à programmer votre carte de son.
Même si il est recommandé d'ajuster le niveau de sortie en analogue il est toujours possible de le faire en digital.Aller au menu Measurement→Settings…, appuyer sur l'onglet Level. Si vous pouvez contrôler le niveau de sortie a partir du mélangeur de WinMLS ou un mélangeur externe, ajuster le niveau a -10 dBFs comme démontré sur l'image. Appuyer sur le bouton Close.Si vous désiré ajuster le niveau digital, premièrement ajuster le niveau a -50dBFs. Lorsque une étape du wizard vous demandera d'augmenter le niveau de sortie, augmenter la valeur par coche de 10 dB.
Assurez vous que la propriété Toolbars→Volume and Input Level(s)est cochée. Si la boite est identique a celle démontré sur l'image, WinMLS ne control pas le mélangeur de window. Dans ce cas il y aura deux différences dans les prochaines étapes du wizard :
1.Les images démontrées dans les deux prochaines étapes de ce wizard devraient être celle a cette étape si.
2.Il n'est pas possible d'ajuster aucun volume à partir de WinMLS. Ajuster le volume soit à partir d'un mélangeur externe software ou hardware.
Attention! Une carte de son avec un niveau de sortie très élevé peut causer des dommages.
1.ajuster le niveau de sortie au minimum. Si il est possible utiliser le slider démontré sur la photo
2.ajuster un niveau d'entrée raisonnable. Si il est possible ajuster le niveau du slider entre 0dB (100%) et environ -12 dB (65%)
Important! Le niveau d'entrée pour l'entré 1 et l'entrée 2 doivent être égal.
1. Suivez le chemin Measurement→Test Levels pour visualiser les niveaux.2. Augmenter le niveau de sorti pour que les niveaux d'entrées soient entre -30dB et–dB pour les deux entrées.3. Assurez vous que les niveaux de l'entrée un et deux soient égaux. Assurer vous en en inter changent les connecteurs des deux entrées (après avoir inversé les connecteurs vous devriez avoir les même valeurs). N'oublier pas de rebrancher les connecteurs dans les entrées appropriées par la suite.4. Suivre le chemin Measurement→Start pour débuter une mesure.
La figure démontre le résultat d'une impédance typique d'un haut parleur de 6 ohms
Pour performer une nouvelle mesure, utiliser Measurement→Start
Appuyer sur le bouton Next > pour avoir plus d'information sur enregistrer, exporter ou améliorer les données.
Pour vérifier les résultats, vous devriez vérifier que la sensibilités des entrées 1 et 2 sont égal.
Faite cela en suivant le chemin Measurement→Test Levels et noté la valeur de l'entrée dBFS (sur l'exemple de la photo la sensibilité est de -8.33 et -4.57)
Maintenant inter changé les connecteurs de l'entrées 1 et 2 de votre carte de son. Après avoir fait le changement le niveau d'entrée dBFS doit avoir changer aussi et indiquer la même valeur. Si la différence est de > 0.1 dB, suivez le chemin Measurement→Calibration… et calibrer les deux entrées ch. 1 et ch. 2 pours compenser la différence.Ne pas oublier de rebrancher les connecteurs au bon endroit avant de prendre une mesure.
Pour mesurer les basses fréquences, comme par exemple pour une mesure jusqu'a 1000 il est recommandé d'ajuster le sampling frequency le plus bas possible. (La plus par des cartes de son supporte 11.02kHz)
Vous pouvez aussi ajuster le sweep range la limite du maximum doit être plus élevé que la plus haute fréquence mesuré. Comme par exemple ajuster la limite a 1300Hz pour mesurer jusqu a 1000Hz.
Ces paramètres peuvent être ajuster a partir du menu Measurement→Settings… a l'étape 5 comme démontré sur la photo.
Pour augmenter la résolution des fréquences, augmenter le Max. decay time + system delay (étape numéro 1 dans Measurement→Settings…)
Si la courbe est bruyante, Le bruit peux être réduit en augmentant la duré de la mesure (étape numéro 2 dans 'Measurement→Settings…)
Vous pouvez activer le smoothing pour reduire le bruit sur la courbe. Suivez le chemin to 'Measurement→Plot Type Settings→Active Plot…' et assurez vous de cocher la boite Smoothing.
Augmenter le FFT devrait aussi augmenter la résolution dans les basses fréquences. Suivez le chemin : Plot→Plot Type Settings→General Frequency Domain… et sélectionné le bouton Zeropad to.
Une fenêtre séparer peut être utilisé pour les hautes fréquences pour diminuer le bruit dans les hautes fréquences sans affecter la résolution des basses fréquences. Dans la fenêtre Plot→Plot Type Settings→General Frequency Domain… appuyer sur le bouton Time window settings for Active Measurement….assurer vous que la boite Use short window est coché comme démontré sur la photo.
La courbe peut être exporté en utilisant: File→Export Data… or Edit→Copy Data in Plot.
Les données peuvent être enregistré en utilisant : File→Save As… Comme démontre sur la photo deux fichier vont être sauvegardés.
Si vous voulez changer ne nom donné par défaut, Rappelez vous de le faire pour les deux canaux.
Appuyer sur le bouton Next > au bas de la page pour apprendre comment un fichier peut être ouvert par WinMLS.
Le texte qui suit vous expliquera comment ouvrir une courbe d'impédance.
Deux fichiers doivent être ouvert.
Suivez le chemin File→Open… comme démontré sur la photo. Un des fichiers doit finir avec l'abréviation ch1 et l'autre devra finir avec ch2.
Suivez le chemin Plot→Refresh… pour afficher les données si ils ne s'affichent pas automatiquement. Dans la liste des légende cochez que le deux mesures soit diviser l'un par l'autre.
Si vous voulez recommencer ce wizard, faite le a partir du chemin Measurement→Wizard→Restart.
Vous pouvez facilement éditer le Wizard, pour y inclure vos propre photos et instructions en suivant le chemin Measurement→Wizard Editor….
Si vous désirez que WinMLS enregistre vos réglages, Enregistrer les paramètres en suivant le chemin Setup→Store As….
Appuyez sur le bouton Finish pour sortir de ce Wizard.