Sound System – Subwoofer Positioning

Step 1 – Position du haut parleur de basse frequence

Position du haut parleur de basse frequence-Le but de ce programme est de déterminer la position pour le haut parleur de basse fréquences qui donnera le maximum de Sound pressure level a la position d'écoute. Si la position du caisson de grave est déjà déterminé ce wizard n'a aucune utilité pour vous.

-La caisse ne devrait pas être positionné très loin des haut-parleurs principaux pour ne pas affecter la transition entre les hauts parleurs.

-Si vous écouter de la musique classique le haut parleur de basse devrais être placer du cote droit parce que les instruments qui produise des basse fréquence dans une orchestre son positionner a la droite de l orchestre donc l image stéréo de ces instrument est a vers la droite.

Step 2 – Connections

ConnectionsConnecter le microphone avec l'entré de la carte de son utiliser l'entré gauche si la carte de son est stéréo. Peux être que vous aurai besoin d'utiliser un préamplificateur si votre carte de son est munie d'entré de niveau line

Connecter l'entré du haut parleur de basse a la sortie gauche de votre carte de son.

Step 3 – Information sur la fenêtre

Information sur la fenêtrePar défaut, la fenêtre affiche le niveau du son entre 10 et 125Hz (comment changer ce paramètre va être expliqué plus tard)

Les nivaux sont équivalents aux niveaux (Leq).

Step 4 – Haut parleur de basse a la position d'écoute

Haut parleur de basse a la position d'écouteNous allons changer le positionnement de la caisse et du microphone. Puisque c est plus facile de déplacer le microphone que la caisse de son positionner la caisse a la position d'écoute.

Step 5 – Position du microphone

Position du microphoneRappeler vous que le but de ce wizard est de déterminer la position optimal de la caisse de basse fréquence.

-Donc, positionner le microphone seulement ou il sera possible de placer la caisse comme par exemple sur le plancher longeant un mur.

1.Débuter une mesure MeasurementStart.

2.Déplacer le microphone a une position potentielle

3.après avoir entendu le son vérifier le niveau dans la fenêtre de WinMls et bouger le microphone vers une nouvelle position

4.répéter l'étape trois pour toutes position potentiel

Step 6 – Resultat

Lorsque vous avez fini vos mesures placer la caisse de grave à la position ou vous avez mesuré le meilleur niveau.

Vous avez maintenant fini

Vous pouvez consulter la prochaine étape du wizard pour plus d information

Step 7 – Temps entre les mesures

Temps entre les mesures-Apres avoir terminé une mesure, vous avez 5 secondes pour bouger le microphone à la prochaine position.

-Si vous possédé une licence de Win MLS plus élevé que le niveau 1 vous pouvez changer Les paramètres suivants :

1.vous pouvez changer le temps d'intervalle entre les mesures en suivant le chemin : MeasurementTasks….

2.La temps que le programme prend pour effectuer une mesure est de 2 secondes par défaut vous pouvez changer ce paramètre en suivant le chemin : MeasurementSettings….

Step 8 – Changer les paramètres de mesure

Changer les paramètres de mesureLa prochaine étape explique comment changer le paramètre d'une mesure

Vous pouvez sélecter l'étendue des fréquences analysées. Suivez le chemin PlotPlot Type SettingsLevel… La même fenêtre que démontrée sur la photo apparaîtra. A partir de la, vous pouvez changer l'étendu des fréquences analysé pour les prochaines mesure.

Note : pour ce type de mesure le sampling frequency peut être diminué, suivez le chemin MeasurementSettings…pour changer ce paramètre.

Step 9 – Calibration

CalibrationPour mesurer le niveau absolue (ceci n est pas une nécessiter si vous être seulement intéressé a trouvez la meilleur position pour le haut-parleur de grave) Le gain d'entrée doit être calibrer. Si vous voulez seulement faire des comparaisons de niveau, vous pouvez sauter cette étape.

La calibration peut être effectué de plusieurs façons, appuyer sur le bouton Help pour avoir plus d'information.

Ici nous assumons que vous utiliser un microphone et possède un calibreur.

Débuter la calibration en appuyant sur le bouton cal sur la barre d outil standard comme démontré sur la photo. Par la suite suivez la procédure pas à pas pour compléter la calibration.